Attraits et patrimoine

Patrimoine

L’ÉGLISE L’ASSOMPTION-DE-NOTRE-DAME

Sa construction débute en 1893. Elle est aujourd’hui la plus grande église de la Gaspésie. Elle possède un orgue Casavan datant de 1954. 

navigate_before
navigate_next

SITE DES ANCIENS COMBATTANTS

Inauguré en 2018, le parc commémoratif à la mémoire des anciens combattants est situé au centre du village.


Attraits

Vous planifiez des vacances EN GASPÉSIE ? Pour connaître les attraits à GRANDE-RIVIÈRE, voici les incontournables :


LA BRÈCHE À MANON

C’est l’embouchure de la rivière du même nom qui forme un lieu naturel où la population s’adonne à plusieurs activités comme la baignade (non surveillée) et la pêche au bar rayé. Un escalier y a été aménagé afin de faciliter l’accès à la plage. 

SENTIERS DE MOTONEIGE

Les club de motoneige, Les sentiers du Rocher mettent à la disposition des motoneigistes un réseau de sentiers aménagés, balisés avec des infrastructures et des services multiples. Les sentiers sont reliés au grand réseau de la FCMQ.


SENTIERS DE VTT

Les VTT du Rocher, entretiennent, balisent et signalisent des sentiers se rattachant au réseau national de la FQCQ. Plusieurs commerces de Grande-Rivières sont directement accessibles par quad.

LA HALTE DE LA BARBOTEUSE

Il s’agit d’un grand parc situé à Grande-Rivière Ouest où les petits et les grands viennent par beau temps. Une barboteuse surveillée est ouverte l’été et un espace de jeu est aussi bien entretenu pour les petits.


SENTIERS DE FATBIKE

SENTIERS PÉDESTRES


PÊCHE AU BAR RAYÉ

Depuis le retour en force de cette espèce dans la région et l’autorisation de le pêcher de façon sportive par le MPO, Grande-Rivière accueille de nombreux touristes pêcheurs. La Brèche à Manon, le quai ou l’ancien port sont les lieux les plus populaires. 


Grande-Rivière en images