UN CIRCUIT PUMPTRACK À GRANDE-RIVIÈRE

La Ville de Grande-Rivière et le Comité des loisirs

lancent officiellement les travaux d’un circuit Pumptrack

Grande-Rivière, le 16 septembre 2020 – Ce matin, le maire de la Ville de Grande-Rivière, monsieur Gino Cyr, faisait la pelletée de terre officielle marquant le début des travaux de construction d’un circuit Pumptrack. Pour l’occasion, il était entouré de madame Nadia Minassian, préfète de la MRC du Rocher-Percé, de monsieur Richard Adams, attaché politique de madame Méganne Perry Mélançon, députée du comté de Gaspé, ainsi que des nombreux collaborateurs et partenaires financiers qui ont permis de concrétiser ce projet porteur pour la municipalité.

Le concepteur de la piste, monsieur Hedi Bassoussi, s’est dit emballé de participer à un projet d’une telle ampleur. Le vaste terrain vacant situé sur la rue du Carrefour, entre l’école secondaire du Littoral et l’école Bon Pasteur permettra de construire une infrastructure d’une superficie de 1500 m2 qui sera entièrement asphaltée et offrira un parcours de niveau intermédiaire, unique en son genre. En Gaspésie, un circuit de 750 m2 a été construit à Gaspé en 2019.

Les investissements sont évalués à 150 000 $, dont une participation de 30 000 $ de la Ville de Grande-Rivière, 20 000 $ de la MRC du Rocher-Percé, 50 000 $ du Gouvernement du Québec et d’une importante mise de fonds en provenance de partenaires financiers du milieu.

Ce projet d’infrastructure de proximité a été développé dans le respect de la nouvelle politique sportive de la MRC du Rocher-Percé et selon les besoins exprimés par les jeunes citoyens de la municipalité dans le cadre d’une Consultation Jeunesse.  De plus, cet investissement traduit la vision de la municipalité de développer des attraits sportifs novateurs dans les environs du Complexe sportif Desjardins.

-30 –

Information :